— Frank Agsteribbe —

compositeur - claviériste - chef d'orchestre


contact 

SUR MOI

Je suis compositeur, claviériste, chef d'orchestre et professeur de musique.

Dans ma création musicale, la composition a une forte influence sur mon travail d’interprète et vice versa ; mes recherches influencent à la fois ma composition et mes performances, et vice versa.

Et tout cela affecte mon enseignement, et vice versa.

BIO Nederlands

BIO English

BIO Français


Le compositeur Frank Agsteribbe maîtrise la subtilité, dans un style très personnel. Par quelques accents, parfois en notes discrètes, il ajoute une touche remarquable, une sorte de Musica reservata d’aujourd’hui. 

Compositeur de partitions graphiques

Je suis le genre de musicien qui réagit intuitivement à ce que j'entends autour de moi, quelque chose que j'ai développé au cours des centaines de concerts que j'ai joués en tant que claveciniste continuo.

Je voulais mettre en œuvre cet aspect de liberté pour les interprètes dans mes partitions et leur donner la responsabilité et la tâche d'être encore plus inventifs que dans le jeu de partitions traditionnel. Après tout, je me sens plus lié à la tradition Satie-Cage-Feldman qu’à l’avant-garde d’Europe occidentale.

Clavecin - Fortepiano

Concerts avec B’Rock orchestra, Huelgas Ensemble, La Petite Bande, Anima Eterna, Il Fondamento, cantoLX, Concerto Köln

Collaborations avec René Jacobs, Sigiswald Kuijken, Paul van Nevel, Paul Dombrecht, Philippe Herreweghe

Musique de chambre avec Guido De Neve (violon baroque), Anne Cambier (soprano), Tony Nijs (alto baroque), Toshiyuki Shibata (traverso)

Chef d'orchestre

Chef (invité) chez cantoLX, Orchestre baroque B'Rock, Collegium Vocale Gent, Concerto Köln, Holland Baroque Society, Casco Phil, Ensemble Hermes, Orchestre National de Belgique, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre National du Portugal

YouTube

Ici, vous pouvez regarder quelques vidéos sur YouTube :

SoundCloud

Ici vous pouvez écouter certaines de mes compositions :

Textes

Compositions for the Fortepiano

Mission Statement

La question de savoir si la musique est ancienne ou nouvelle n’est pas aussi pertinente qu’on le prétend parfois. La seule question importante est de savoir si la musique est actuelle.